Villaz – Une plateforme des végétaux réaménagée

Après 10 mois de travaux, la plateforme des végétaux située route du Grand Nant à Villaz est à nouveau accessible aux particuliers résidant sur le Grand Annecy. Elle a été complètement réaménagée pour faciliter le dépôt et la valorisation des végétaux sur place. 

Des espaces séparés ont été aménagés pour le dépôt au sol de végétaux compostables tels que la pelouse, les feuilles, le thuya d’un côté et les végétaux à broyer de l’autre : les branchages et arbustes de diamètre inférieur à 25 cm.

Les branchages seront broyés sur site et le broyat entreposé dans un espace couvert. Les habitants pourront récupérer gratuitement du broyat pour le paillage ou le compostage. Pour cela, ils devront se munir de leurs propres contenants.

L’accès à la plateforme est réservé aux particuliers résidant sur le territoire du Grand Annecy et le dépôt limité à 3m3/jour. 
Pour tout dépôt supérieur ou avec un véhicule utilitaire doté d’un plateau, il faut contacter la Direction de la valorisation des déchets pour une demande préalable d’autorisation de dépôt.
Tél. 04 50 33 02 12 ou decheteries@grandannecy.fr

Horaires d’été
– Mercredi : 9h – 12h et 13h30 – 18h30
– Samedi : 9h -12h et 13h30 – 18h30

Horaires d’hiver
– Mercredi : fermé
– Samedi : 9h – 12h et 13h30 – 17h30

Déchets refusés : troncs et souches

Contact :

Direction de la Valorisation des déchets
Tél. 04 50 33 02 12
decheteries@grandannecy.fr

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Je Clic’local

    Catégories

    Menu principal